Rechercher
  • Paix & Conflits

Participation au Rallye citoyen du 17 octobre à Valenciennes

Mis à jour : juin 10

Le 17 octobre dernier nous avons pu participer à la journée du réserviste et particulièrement au Rallye citoyen qui s'est déroulé sur la base de loisir du vignoble à Valenciennes.



Cette journée du réserviste a pour but de sensibiliser les collégiens et les lycéens sur le parcours citoyen, l'esprit de défense, le lien armées-Nation, les forces armées, les forces de sécurité intérieure, la citoyenneté.


C'est dans une compétition ludique, intellectuelle et physique que les 18 équipes de différents lycées et collèges du Valenciennois se sont affrontées autour de l'étang du vignoble.

Une fois le parcours finit toutes les équipes se sont rendues à l'ENTE pour des conférences, expositions et témoignages sur la réserve.



Paix et Conflits à profité du Rallye pour offrir le badge de la Réserve Citoyenne du Nord à tous les réservistes présents.

Ces derniers se sont vus confier la surveillance du parcours en liaison étroite avec les autorités militaires présentes.


L'équipe de la RC-Nord présente pour cette journée, dont Olivier Bataille, président de notre association (1er à gauche)


La journée s'est conclue sur la place d'Armes où les résultats ont été proclamés. C'est le lycée Watteau qui remporte cette année le trophée de la journée Nationale du Réserviste.



Vidéo @DMD59

0 vue

​© 2020 P&C/CMa Créé avec Wix.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram