Rechercher
  • Paix & Conflits

Exposition / La Guerre dans la Paix / Septembre 2020 / Musée du fort de Leveau, Feignies

Mis à jour : sept. 23



Après quelques mois de travail et avec un peu de retard, lié au contexte sanitaire, nous sommes heureux de vous annoncer que notre nouvelle exposition, La Guerre dans la Paix, est désormais visible au fort de Leveau à Feignies (59)




5 parcours personnels d'hommes et de femmes de la région dans l'immédiate après Première guerre Mondiale

La Guerre dans la Paix


A défaut d'avoir pu l'inaugurer lors des Journées européennes du Patrimoine, annulées par la Préfecture, l'exposition est malgré cela bien en place et visible aux horaires d'ouverture du site (plus d'infos : https://fortdeleveau.fr/infos-pratiques/)


L'exposition est consacrée à l'immédiate après Première guerre Mondiale, elle met l'accent sur 5 parcours personnels d'hommes et de femmes directement acteurs de cet après-guerre. L'exposition tourne cependant son regard vers nos voisins européens pour qui la fin de la guerre 14-18 ne rime pas avec la fin des conflits.



Extraits de l'exposition La guerre dans la paix


Offrir un regard croisé passé/actualité, une fois de plus...

C'est un peu notre marque de fabrique, avec La Guerre dans la Paix nous voulons une fois de plus essayer de comprendre notre présent au regard de notre passé. L'Europe des années 1920, et le monde des années 1920 offre un prisme au spectateur de l'Histoire qui éclaire les évènements actuels avec tant de vérité. Cette exposition est une collaboration entre Paix et Conflit, le musée de la résistance de Bondues, le musée des Canonniers de Lille, le musée du fort de Leveau et L'ONAC-VG.


14 vues

​© 2020 P&C/CMa Créé avec Wix.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram