Rechercher
  • Paix & Conflits

Confinement, pas de repos pour les braves

Pendant le confinement nous travaillons sur nos prochaines expositions



Si le confinement imposé dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 impacte nos activités, nous nous sommes tout de même adapté et avons mis à profit cette période pour enrichir nos connaissances et nos sources sur nos prochaines expositions.


Quelques-unes des sources en cours de lecture

Deux expositions avant la fin d'année 2020...

La Guerre dans la Paix

La première exposition à voir le jour cette année sera consacrée à l'immédiate après Première guerre Mondiale. LA GUERRE DANS LA PAIX mettra l'accent sur 5 parcours personnels d'hommes et de femmes directement acteurs de cet après-guerre. L'exposition tourne cependant son regard vers nos voisins européens pour qui la fin de la guerre 14-18 ne rime pas avec la fin des conflits.



Extraits de l'exposition La guerre dans la paix


Offrir un regard croisé passé/actualité, une fois de plus...

C'est un peu notre marque de fabrique, avec La Guerre dans la Paix nous voulons une fois de plus essayer de comprendre notre présent au regard de notre passé. L'Europe des années 1920, et le monde des années 1920 offre un prisme au spectateur de l'Histoire qui éclaire les évènements actuels avec tant de vérité.

La seconde exposition prévue à l'automne 2020

Pour le dernier trimestre de l'année nous travaillons également sur une autre exposition, plus légère et sur une période différente. Pour le moment, nous ne pouvons en dire plus mais des indices sont présents sur la photographie plus haut...

7 vues

​© 2020 P&C/CMa Créé avec Wix.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram