Rechercher
  • Paix & Conflits

Action de solidarité avec les ambulances Sambriennes

Ce vendredi 29 mai, Olivier BATAILLE, Président de l’Association Paix & Conflits, Réserviste Citoyen de la Délégation Militaire Départementale du Nord, accompagné par Francoise Del PIERO, conseillère départementale du Nord et Administratrice du Service Départemental d'Incendie et de Secours, ont effectué une action de solidarité à destinations des professionnels de santé engagés dans la lutte contre le COVID-19.

Nous avons ainsi OFFERT des VISIÈRES (réalisées en partenariat avec RD2INNOVATE) et des MASQUES aux Sociétés D’AMBULANCES du Val de Sambre par l’intermédiaire de Céline Frère du Central, Référente de secteur qui se chargera du relais aux 12 sociétés Sambriennes.



Nous avons également eu l’occasion de découvrir le «BRANCARD CAISSON» réalisé par un artisan local à l’occasion de l’épidémie COVID qui permet de sécuriser les transports de malades tout en sécurisant les transporteurs .



Complémentaires aux sapeurs-pompiers, les Sociétés d’Ambulances Privées ont été fortement mobilisées pour les transports de malades COVID vers les divers Centres Hospitaliers Locaux.

Cette action entre dans l'orientation d'engagement citoyen que porte notre association. 

4 vues

​© 2020 P&C/CMa Créé avec Wix.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram